Actualités de l'organisme de formation CACES et autorisation de conduite

FORMATION 0 826 81 81 21 0.15 €/min

FORMATIONS CACES®

AUTORISATION DE CONDUITE

HABILITATION ELECTRIQUE

SST - INCENDIE

CONTROLE REGLEMENTAIRE

Chargement du diaporama

Actualité


QUI SUIS-JE ?

Publiée le 01/05/2014

Après une formation initiale technique, j'ai travaillé 20 ans sur les grands chantiers de terrassement et au sein du SAV chez des constructeurs prestigieux tels que CATERPILLAR, FENWICK, JUNGHEINRICH. J'ai ensuite intégré le bureau de contrôle NORISKO-DEKRA en 2002 au poste de technicien de contrôle. Nous étions au début du dispositif CACES et il y avait une forte demande en formateurs, j'ai donc suivi un cursus de formation de formateur et  testeur CACES. Par la suite, j'ai pu effectuer plusieurs missions  de formations CACES en Nouvelle Calédonie et notamment pour les gigantesques mines de nickel. C'est en 2006 que je rejoins le Groupe Arcades en tant que formateur responsable de dispositif. En 2013 je crée la société PREVENTALIS et en 2014 je suis à l'initative du réseau COEXPER qui est un groupement d'indépendants en prévention des risques professionnels.

Homme de terrain,  je connais les problèmes de vos salariés lorsqu'ils sont confrontés à des situations délicates car je les ai vécues  pendant de nombreuses années. Lors des formations les échanges avec les stagiaires sur les problèmes qu'ils rencontrent sur les chantiers sont très enrichissants et constructifs nous reherchons ensemble les possibilités de travailler en sécurité et les pistes d'amélioration de  leurs conditions de travail. Lors des sessions de formation je ne reste pas dans un rôle "d'observateur", je prends une part active en conduisant et en manipulant les engins afin de transmettre aux mieux mes compétences aux apprenants.

En tant que gérant d'entreprise je comprends aussi la problématique des chefs d'entreprises qui doivent répondre aux nombreuses obligations réglementaires dans des univers très différents. Avec PREVENTALIS je peux leur apporter une solution préventive et des conseils pour répondre aux besoins de formation de leur salariés.

En réalisant les contrôles techniques obligatoires des équipements de travail, des appareils et des accessoires de levage PREVENTALIS vous aide à  maintenir un bon état de conservation du matériel qui  est essentiel au bon fonctionnement et à la sécurité du travail. Détecter les anomalies et prévenir les utilisateurs et le chef d'entreprise avant que l'accident ne survienne est une mission responsable et elle doit être basée sur la confiance entre l'entreprise et le contrôleur. L'impartialité et l'intégrité sont les qualités nécessaire pour réaliser cette mission de contrôle technique.

 

Catalogue formation

TÉLÉCHARGER
Calendrier
Mois précédent
Mois suivant
Avril 2018
L
M
M
J
V
S
D
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
 Caces
 Habilitation
 Amiante
 Autre
Actualités

QUI SUIS-JE ?

Publiée le 01/05/2014

BENDJERAD Joseph 51 ans gérant de la sociéte PREVENTALIS